Montreuil
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Welcome to my blog photo & life.
This blog is an exhibition of my photos at the discretion of my travels. It also contains photos of various authors that I can meet on Flickr, and gives me permission to state their case.
Do not hesitate to leave criticism and comments.
The way I see the world...
I hope you enjoy.
Demandez-moi mon opinion sur quelque chose:
- photo & life™
- Paris, France
- © ALL RIGHTS RESERVED. Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement. La contrefaçon est un délit, puni de lourdes peines (Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle) Please, do not copy my photographs, If you would like to use any of them, contact me! jeanfabien.comcast@gmail. S'il vous plaît, ne pas copier mes photos, si vous souhaitez utiliser l'une d'elle, contactez-moi! jeanfabien.comcast@gmail.com
lundi 29 novembre 2010
jeudi 25 novembre 2010
mardi 23 novembre 2010
lundi 22 novembre 2010
samedi 20 novembre 2010
vendredi 19 novembre 2010
mercredi 17 novembre 2010
lundi 15 novembre 2010
dimanche 14 novembre 2010
samedi 13 novembre 2010
vendredi 12 novembre 2010
No love lost
So long sitting here didn't hear the warning
Waiting for the tape to run
We've been moving 'round in different situations
Knowing that the time would come
Just to see you torn apart
Witness to your empty heart
I need it, I need it, I need it
Through the wire screen, the eyes of those standing outside looked in
at her
As into the cage of some rare creature in a zoo
In the hand of one of the assistants she saw the same instrument
Which they had that morning inserted deep into her body
She shuddered instinctively
No life at all in the house of dolls
No love lost, no love lost
You've been seeing things in darkness, not in learning
Hoping that the truth will pass
No life underground, wasting never changing
Wishing that this day won't last
To never see you show your age
To watch until the beauty fades
I need it, I need it, I need it
Two-way mirror in the hall
They like to watch everything you do
Transmitters hidden in the walls
So they know everything you say is true
Turn it on
Don't turn it on
Turn it on
Joy Division
mercredi 10 novembre 2010
mardi 9 novembre 2010
dimanche 7 novembre 2010
samedi 6 novembre 2010
vendredi 5 novembre 2010
jeudi 4 novembre 2010
mercredi 3 novembre 2010
mardi 2 novembre 2010
VW LoGo :]
Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle : avant de désigner une société automobile, le mot Volkswagen désigne le modèle de véhicule qui allait faire le succès de l’entreprise - dans un contexte de mono-industrie qui allait d’ailleurs lui causer des difficultés dans les années 1970. Le désir d’Hitler était que chacun puisse s’offrir une voiture : en effet, l’Allemagne venait de se doter d’un large réseau d’autoroutes qui restaient désertes. L’ingénieur Ferdinand Porsche (1875–1951) (concepteur des célèbres « flèches d’argent » d’Auto Union qui trustaient, avec les Mercedes, les premières places de toutes les courses de l’époque), voyant dans ce projet l’occasion de réaliser son plus vieux rêve : fabriquer un modèle de voiture populaire, lui fit une proposition en ce sens, inspirée des modèles avant-gardistes Tatra de Hans Ledwinka. Les prototypes de ce véhicule appelé provisoirement KdF-Wagen (en allemand : Kraft durch Freude = « la force à travers la joie », également nom d’une des principales organisations du parti hitlérien), apparaissent en 1936 (les premiers modèles de présérie sont assemblés à Stuttgart dans les ateliers du bureau d’études Ferdinand Porsche). La voiture ainsi sortie d’usine avait déjà sa forme ronde spécifique et son architecture du tout à l’arrière : boîte-pont et moteur 4 cylindres à plat refroidi par air monté en porte-à-faux arrière, ainsi que des suspensions à barres de torsion. Le projet tel que le voulait Hitler s’accompagnait d’une formule de financement révolutionnaire basée sur la constitution d’une épargne par achat de timbres dans les bureaux du parti kdf.
Erwin Komenda, l’ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu’on la connaît aujourd’hui.
La nouvelle usine dans la nouvelle ville de KdF-Stadt, aujourd’hui appelée Wolfsburg du nom du château sur les terres duquel elle fut construite, bâtie pour loger les ouvriers de l’usine, avait seulement produit une poignée de véhicules quand la Seconde Guerre mondiale débuta en 1939. Les premières versions ont ainsi été des véhicules militaires, le Kübelwagen, équivalent de la jeep américaine, le Schwimmwagen amphibie et le kommanderwagen qui utilise la carrosserie de la kdf. En 1936 Hitler renomme la société Volkswagen, la « voiture du peuple »