Après au
50mm, il faut faire attention à savoir pourquoi on fait une photo.
Si on veut être surpris par le résultat et être bluffé par une vision, ce n'est pas la bonne focale parce que son but est avant tout de rendre l'image comme on la voit, comme elle est et comme on veut l'interpréter. Il n'y a pas de distorsion et la photo est a l'image de l’œil humain, on a ce qu'on voit, wysiwyg comme on dit en anglais. Alors le désir d'avoir une photo qui va enjoliver la vision, donner des couleurs pétantes ou une perspective fantastique ou écrasée n'est pas adapté au 50mm, dans ce cas on prend un 21, un 90 ou autre. Le 50 c'est la focale du sujet, pas celle du photographe parce qu'elle ne montre rien qui n'existe en réalité, pas de déformation...
Si on veut être surpris par le résultat et être bluffé par une vision, ce n'est pas la bonne focale parce que son but est avant tout de rendre l'image comme on la voit, comme elle est et comme on veut l'interpréter. Il n'y a pas de distorsion et la photo est a l'image de l’œil humain, on a ce qu'on voit, wysiwyg comme on dit en anglais. Alors le désir d'avoir une photo qui va enjoliver la vision, donner des couleurs pétantes ou une perspective fantastique ou écrasée n'est pas adapté au 50mm, dans ce cas on prend un 21, un 90 ou autre. Le 50 c'est la focale du sujet, pas celle du photographe parce qu'elle ne montre rien qui n'existe en réalité, pas de déformation...
L'important au 50mm est dans le point de vue, dans l'image et dans ce qu'il s'y
passe. Le reste ne bluffera personne, et en cela il fait très bien l'affaire quand on a une idée de ce qu'on veut
photographier parce qu'il rend très fidèlement la réalité, pas plus mais pas
moins.
L'histoire de la photo en est peuplée d'exemples.
L'histoire de la photo en est peuplée d'exemples.
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