Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.


Welcome to my blog photo & life.

This blog is an exhibition of my photos at the discretion of my travels. It also contains photos of various authors that I can meet on Flickr, and gives me permission to state their case.

Do not hesitate to leave criticism and comments.


The way I see the world...

I hope you enjoy.


Lisez mon interview sur Whohub
Demandez-moi mon opinion sur quelque chose:

photographs, life ...
Ma photo
Paris, France
© ALL RIGHTS RESERVED. Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement. La contrefaçon est un délit, puni de lourdes peines (Art. L335-2 du Code de la Propriété intellectuelle) Please, do not copy my photographs, If you would like to use any of them, contact me! jeanfabien.comcast@gmail. S'il vous plaît, ne pas copier mes photos, si vous souhaitez utiliser l'une d'elle, contactez-moi! jeanfabien.comcast@gmail.com

samedi 13 décembre 2008

Oz



Oz est une série télévisée américaine en 56 épisodes de 55 minutes, créée par Tom Fontana et diffusée entre le 12 juillet 1997 et le 23 février 2003 sur le réseau HBO. En France, la série a été diffusée entre le 9 décembre 1998 et le 12 mars 2004 sur Série Club puis sur M6.
Oz est le surnom de la prison de haute sécurité d'Oswald. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.
Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables », Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.
C'est sans doute l'une des séries les plus dures, violentes, malsaines et pourtant si proche du réel qui n'ait jamais été produite.

Titre original : Oz
Genre : Série dramatique
Créé par Tom Fontana
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : HBO
Nombre de saisons : 6
Nombre d’épisodes : 56
Durée : 55 minutes
Diffusion d’origine : 12 juillet 1997 – 23 février 2003

Aucun commentaire: