Mickey..., première mise en ligne par boxjf1966.
Le parc est un royaume enchanté. À ce titre, il reprend le plan radial de Disneyland et les différents pays. Il s'étend sur plus de 550 000 m2 ce qui fait de lui le plus grand royaume enchanté mais il reste loin derrière les 2 km2 de Disney's Animal Kingdom.
Le château, symbole du parc est celui de La Belle au bois dormant comme pour Disneyland mais il adopte ici une architecture plus extravagante inspirée par les œuvres des Très riches Heures du Duc de Berry ainsi que de l'élancement et de la légèreté du Mont-Saint-Michel. Les châteaux des autres parcs Disney sont conçus de façon assez réaliste. Or en Europe, les châteaux font plus partie du quotidien que pour les Américains ou les asiatiques, ainsi il fut décidé de construire un château sorti d'un conte de fée, moins réaliste mais plus enchanteur.
L'entrée du parc se fait d'abord par les Fantasia Gardens devant le Disneyland Hôtel. C'est un ensemble de jardins avec un bassin au centre. Ensuite il faut passer sous l'hôtel avec ses nombreux guichets (64 au total) pour atteindre l'entrée du parc, symbolisée par la gare de Main Street USA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire